Site web en https…Qu’est-ce que ça donne?

Mon site web est maintenant en HTTPS…Mais bonsoir, qu’est-ce que ça donne pour vous? En fait, la tranquillité d’esprit que le site web est sécuritaire et que toutes les données qui y sont transitées seront encryptés. Bon…pour le moment, aucune information n’est techniquement envoyé via mon site web (exemple, carte de crédit, information personnelle). Mais vaut mieux être à l’avant-garde et se sentir protégé dans la navigation de celui-ci. Si vous allez sur jedduff.com, le protocole http ne sera plus utilisé et sera automatiquement redirigé vers https. Vous n’avez plus besoin de faire du soucis à ce niveau là.

Attention, contenu un peu technique :

Comment ai-je fait pour que mon site soit en https? Assez facile. Mon hébergeur web (hostupon, un fournisseur 100% canadien) me propose dans la console de gestion CPanel de créer une clé d’encryption privée, de créer une demande de certificat (CSR) et de l’importer.

En créant ma clé privée ainsi qu’une demande de certificat. J’ai acheté chez ssls.com un certificat de type PositiveSSL (validation du nom de domaine seulement) à 5$US par année pour 3 ans. C’est assez pour mon utilisation. Les 2 autres types de certificats sont la validation de l’identité de l’entreprise et la validation étendue de l’identité de l’entreprise. Pour plus d’information par rapport aux types de certificats, vous pouvez visiter ce site web : https://www.globalsign.fr/fr/centre-information-ssl/types-certificats-ssl/

Lorsque l’achat du certificat effectué, j’ai dû valider que le site web jedduff.com m’appartient vraiment en téléversant un fichier à la racine de mon site web. Lorsque ceci est fait, Comodo m’a délivré mon certificat que j’ai importé dans la console Cpanel de mon hébergeur web.

Voilà comment ça s’est fait. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours m’envoyer un courriel ou répondre en commentaire.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *